Comment bronzer rapidement et facilement ?

Vous voulez bronzer ? En effet, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour une cure de vitamine D, il existe divers moyens rapides et efficaces pour y parvenir. Voici donc quelques astuces et conseils qui vous aideront à obtenir rapidement un bronzage impeccable et durable.

Partir quelques jours en bord de mer

 Faire brunir sa peau au soleil pour changer un peu de sa peau toute blanche est le rêve de nombreuses personnes. Cependant, avant de se lancer dans une séance de bain de soleil quelconque, il est essentiel de déterminer son type de peau. Cela permettra de déterminer le temps d’exposition aux rayons UV que peut supporter la peau et aussi pour savoir si la peau peut brunir ou pas. Sachez qu’il existe des types de peaux qui ne supportent pas les rayons UV. En fait, au lieu de bronzer, ces types de tissu cutané rougissent pour finir par se brûler à la fin. En ce sens, consultez d’abord un dermatologue. Après, vous pourrez prendre des précautions et adopter les bons réflexes pour un bronzage parfait. En effet, partir quelques jours en bord de mer en été est la meilleure façon de bronzer efficacement. De plus, le fait de nager en plein soleil lorsque celui-ci est à son zénith contribue à avoir rapidement une belle peau hâlée. Cependant, il faut faire très attention pour éviter les méchants coups de soleil. De ce fait, exposez-vous aux rayons solaires avec parcimonie selon les recommandations de votre dermatologue. Sur ce site, vous pourrez avoir plus d’informations sur le sujet.

Utiliser un appareil bronzant

De nos jours, il existe divers types d’appareils bronzants à l’instar des lampes UV de bronzage pour bronzer efficacement le haut du corps et des cabines de bronzage pour bronzer le reste du corps. Ces appareils offrent le luxe de pouvoir profiter de séances de bronzage de qualité à domicile. Cependant, comme dit précédemment, il est toujours essentiel de déterminer son type de peau auprès d’un dermatologue avant d’investir dans ce genre d’appareil afin d’éviter d’avoir l’effet inverse du résultat escompté. Il est aussi important de noter que les séances de bronzage via des lampes UV destinées à cet effet permettent également au corps de fixer de la vitamine D. D’ailleurs, certains médecins recommandent vivement aux personnes souffrant de problèmes cutanés d’utiliser ces appareils pour leur traitement. Et tout comme les rayons solaires, les appareils bronzants permettent aussi à l’organisme de fixer de la vitamine D, mais de façon plus maîtrisée. Ces machines ont l’avantage d’être moins nocifs pour la peau que les rayons UV du soleil qui risquent de brûler gravement en cas d’une exposition trop prolongée.

Utilisez des lotions anti UV adéquates et hydratantes

Il est vrai que pour ne pas agresser la peau lorsqu’il fait très chaud, il faut utiliser de bonnes lotions solaires. Toutefois, pour un beau bronzage efficace et durable, mieux vaut opter pour une protection solaire moins élevée. De cette façon, vous bronzez votre peau sans trop la fragiliser. Pensez toutefois à couvrir un peu plus votre corps. En plus de la lotion à faible indice de protection, utilisez également une lotion hydratante qui nourrit votre peau. Sachez qu’une peau bien hydratée est facile à dorer et paraîtra jeune en tout temps. Ne négligez pas de boire 1,5 litre d’eau par jour pour donner un bon coup de fouet à votre santé cutanée. À part cela, une belle peau et un bronzage parfait commencent dans l’assiette. Ainsi, privilégiez une alimentation riche en légumes comme la carotte, le melon ou encore l’orange.

Comment donner un effet plus naturel à son bronzage ?

Pour un rendu ultra naturel lors de votre bronzage, voici quelques consignes à respecter. Pour cela, il vous faut faire au préalable un petit gommage de la totalité de votre corps, avant l’exposition au soleil. Cette préparation permet à votre peau de se débarrasser de ses cellules mortes qui s’y sont incrustées. L’idéal serait de ne pas brusquer sa peau, mais de la préparer des mois avant de partir en vacances. Pour un gommage efficace et bénéfique, il vous est possible d’utiliser du sucre dans votre lotion démaquillante. Prenez un tissu doux ou un coton disque et imbibez-le de ce mélange. Ensuite, passez-y le coton ou le tissu doux sur votre peau tout en la massant délicatement. Massez pendant 2 minutes afin de bien détendre votre peau et faire bien pénétrer le produit. Enfin, il ne vous reste plus qu’à rincer le tout avec de l’eau claire et de tamponner légèrement votre peau avec une serviette bien propre.

En gros, un bronzage de qualité et durable commence par la consultation d’un dermatologue pour déterminer son type de peau et connaître sa sensibilité face aux rayons solaires. Une préparation cutanée des mois à l’avance s’impose également. Enfin, il est essentiel d’appliquer les bons produits sur la peau pour un beau rendu efficace, naturel et durable.