Se lancer dans l’épilation électrique

épilation électrique

Il y a celles qui utilisent la cire, la pince à épiler, les crèmes dépilatoires, l’épilation électrique, mais on serait toutes mis d’accord sur une chose : on aurait souhaité être épargnées de la séance d’épilation mensuelle. L’apilus epilation est la méthode d’épilation définitive qui combine à la fois efficacité et enlèvement des poils de façon permanente. Indolore, rapide et n’altère pas la peau, que faut-il savoir sur cette nouvelle génération de technique d’épilation ?

Qu’est-ce que l’apilus épilation ?

Souvent on pense trouver la bonne technique pour s’épiler. On choisit alors, parfois à tâtons, une technique qui semble nous convenir. Mais une fois l’épilation effectuée, on se retrouve un mois plus tard à devoir refaire les mêmes actions. Avec l’apilus epilation, vous allez vous débarrasser des poils de façon permanente.

L’apilus épilation est la dernière technique d’épilation qui consiste à enlever les poils de manière définitive par le biais de la combinaison de deux techniques d’épilation : une épilation électrique suivie d’une épilation manuelle via l’application de la pince à épiler.

Comment fonctionne l’apilus épilation ?

En premier lieu, on effectue une épilation electrique poil par poil de la partie souhaitée. Pour se faire, on introduit à l’intérieur de chaque follicule pileux, un filament conducteur de courant. Puis, on appose sur le filament, un courant électrique de très forte fréquence. Comme la tension est puissance, l’application sera expéditive et rapide. L’action se fera pendant une très courte durée et donc sans douleur. En contact avec la haute fréquence, la configuration structurale du poil sera détruite. Cela l’empêche de repousser ultérieurement.

Le poil détruit restera alors logé dans le follicule pileux. D’où la nécessité de l’enlever via un pince à épiler manuel. Le fait de passer un à un sur chaque poil apporte une garantie en sus sur l’efficacité de l’épilation. Et comme il s’agit uniquement d’enlever un poil détruit, cette étape demeure indolore.

Quels sont les avantages de l’épilation électrique ?

S’épiler grâce à la méthode apilus epilation garantit une épilation complète et définitive des poils. En effet, la fréquence ultra-haute du courant électrique émis peut détruire tout type de poils. Cela garantit un résultat zéro repousse. En plus, comme elle se réalise poil par poil toutes les zones souhaités peuvent être épilés. Le rendement est maximal. 

Par ailleurs, c’est une méthode non sélective.  Elle s’adapte à tout type de peau. Homme ou femme, peau grasse ou peau sèche, peau lisse ou avec quelques imperfections, …  L’épilation électrique apilus convient.

Grâce à la rapidité du procédé, elle reste une technique indolore. Le contact étant très rapide et se passe à la base du poil donc la peau demeure intacte et inaltérée. Ainsi, on peut appliquer l’apilus épilation sur toutes les parties du corps : le visage, les aisselles, les sourcilles et le maillot. La peau gardera ses caractéristiques naturelles et n’a aucun risque de cicatrice. On peut également étendre la zone d’application : sur les jambes ou sur les poils dans le dos.

Enfin un important avantage de l’apilus épilation est qu’elle peut se faire à tout moment. Il n’est pas nécessaire d’attendre que tous les poils repoussent pour commencer à la faire. C’est donc une épilation personnalisée à votre rythme.