Qui peut pratiquer l’épilation laser ?

épilation laser

Le corps humain est un système biologique complexe. Comme tous les autres êtres vivants, l’être humain naît, se développe, grandit puis meurt. Tout particulièrement, la phase de croissance est déterminée chez l’homme ou la femme par l’apparition de caractères physiologiques majeurs. Cette maturation organique est liée à la puberté et est marquée par une accentuation des poils du corps. Cependant, la maturation n’est pas le seul facteur à l’origine de l’apparition des poils. Il existe des individus qui héritent naturellement d’une grande pilosité. Dans ces cas, il n’est pas rare de constater que la majeure partie des modes d’épilation provoquent une résurgence rapide des poils. La pilosité requiert un traitement particulier notamment lorsque vous souhaitiez effectuer une épilation définitive. En réalité, bien qu’il soit quelquefois nécessaire de pratiquer des approches régulières d’épilation, le rasage définitif peut être aussi utile. De ce fait, les méthodes d’épilation sont très diversifiées et spécifiques aux traits individuels. Dans cette approche d’hygiène physique, l’épilation laser s’impose de plus en plus comme la tendance en vogue. De nombreux centres existent déjà et proposent une épilation laser prix accessible. Néanmoins, beaucoup d’incertitudes subsistent à la mention de la technique d’épilation définitive au laser. Que vous soyez jeune ou vieux, ou d’une sensibilité charnelle particulière, il peut être utile de découvrir tous les contours de ce traitement unique afin de vous orienter vers le meilleur complexe.

Qu’est-ce que l’épilation au moyen du laser ?

L’épilation consiste à raser les poils de la peau humaine. Elle participe à l’hygiène corporelle et à la beauté extérieure. Toutefois, les variantes des méthodes d’épilation diffèrent en fonction de la sensibilité de l’épiderme de chaque individu. D’ailleurs, il existe une pléthore de manières de se raser. Parmi les formules les plus utilisées, on retrouve le rasage avec de la cire froide ou de la cire chaude, la technique du laser, l’épilation orientale, ou en employant de la crème dépilatoire, le rasoir classique ou encore l’usage du rasoir électrique. Plus spécifiquement, l’utilisation du laser pour épiler exploite les propriétés du laser afin d’effectuer un rasage plus efficace. En effet, les pratiques habituelles accomplissent un nettoyage superficiel en retirant les poils de la surface épidermique. À l’antipode de ces méthodes, la technologie du laser produit une lumière maîtrisée qui pénètre la peau et est absorbée par le poil. Cette lumière est élevée à une température douce, mais suffisante pour agir sur la zone germinative du poil par thermocoagulation. De façon pratique, le poil exposé à une telle température de la lumière laser est rasé superficiellement et en profondeur. En conséquence, la repousse des poils est empêchée. Toutefois, l’épilation par le laser requiert une expertise et un savoir-faire professionnel. N’hésitez pas à consulter le tarif épilation laser afin de bénéficier du meilleur traitement beauté.

Lutter contre les poils tenaces grâce à une épilation définitive au laser

Il est parfois frustrant de se raser et de constater que les poils réapparaissent sans délai. En effet, l’épilation classique stimule davantage les parois épidermiques des poils. De plus, elle n’induit qu’une réduction de la taille des poils. C’est la raison pour laquelle, les poils resurgissent très rapidement. Pour un homme, il n’est pas toujours facile de se raser tous les matins avant d’aller au travail. Le rasage au laser s’impose alors comme la solution efficace pour gagner un temps précieux de préparation intime. Une intervention au laser vous épargne d’un rasage quotidien. C’est l’option idéale lorsque vous justifiez d’un agenda très chargé. Pour une femme, l’épilation au laser garantit la beauté du corps à tout instant. Que vos jambes soient velues ou non, conserver toute la féminité de votre corps est une préoccupation normale pour une femme. Pour y parvenir, une épilation définitive est le secret de la toilette corporelle des femmes les plus attentionnées à leur silhouette. Toutefois, un tel résultat nécessite un engagement ferme. En réalité, l’épilation définitive au laser doit être pratiquée pendant un an au moins pour empêcher une repousse des poils. Tout comme le cuir chevelu, les poils ont un cycle de vie variable en fonction de l’organisme, de la tranche d’âge ou du niveau des sécrétions hormonales. En général, leur cycle de vie est de quatre mois. Lors du premier traitement au laser, l’effet induit par la température sur la glande épidermique est l’endormissement du poil. Néanmoins, cette hibernation n’est pas équivalente à une épilation définitive. Il est important de répéter le processus en espaçant le traitement afin d’obtenir un rasage définitif. Il va sans dire qu’un tel investissement garantit un maximum d’efficacité et vous dispense de l’achat quasi mensuel de rasoirs et d’autres produits supplémentaires.

Référez-vous à la législation en vigueur sur les épilations

Conscient des enjeux liés à une épilation mal exécutée, la législation française de 1962 délègue au corps médical, l’exclusivité de l’opération en stipulant que « tout mode d’épilation, sauf les épilations à la pince ou à la cire, ne peut être pratiqué que par un médecin ». Lors de la consultation, le service de spécialistes dermatologues réalise un examen approfondi de la peau et recense les caractéristiques du patient afin de lui communiquer le tarif épilation laser. Ce devis est fonction du nombre de séances et des zones à traiter. Mieux, quand le rasage est ciblé sur plusieurs parties du corps, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre épilation laser prix en souscrivant à un forfait.

Exigez l’expertise d’un professionnel certifié

Tous les procédés de rasage des poils ne sont pas recommandables aux particuliers. En particulier, celui au laser exige d’importantes précautions et une adaptation aux spécificités dermatologiques du patient. En réalité, l’exposition aux ondes d’une certaine température n’est pas sans inconvénient pour la santé et la peau. En conséquence, il est préférable de se tourner vers un professionnel capable de déterminer le temps d’exposition idéal, de minimiser les risques et de prendre les mesures nécessaires en cas de complication.

.