Astuces pour enlever facilement des faux cils

Des faux cils

 

L’extension des cils est devenue un phénomène de beauté incontournable. Relevée avec le maquillage, elle accentue le regard. La plupart des faux cils sont posés avec de la colle, et ne sont pas permanents. Les enlever requiert donc une attention particulière pour ne pas endommager ses yeux. Sachez qu’au lieu d’aller chez un esthéticien professionnel, il est désormais possible d’enlever les faux cils soi-même. En voici trois méthodes très simples :

La méthode avec le démaquillant

Quelle que soit la méthode que vous utilisez sur comment retirer des faux cils facilement, il nécessite toujours de se démaquiller au préalable. Le démaquillant jour donc, un double rôle pour enlever les extensions cils. Il se débarrasse du maquillage, pour distinguer les vrais des faux cils, tout en décollant ces derniers. Il est possible d’utiliser une lotion démaquillante sans huile, si vous pensez réutiliser vos faux cils, mais le décollage demande plus de temps. Dans le cas contraire, privilégiez un démaquillant gras. L’huile dissout mieux et rapidement la colle.

Pour enlever les faux cils, imbibez un coton tige du démaquillant, sans le faire couler. Appliquez le produit sur les bases des extensions, en y tapotant doucement. Veuillez attendre quelques minutes pour que la colle se dissout. Ôtez ensuite, les faux cils avec les doigts, ou à l’aide d’une pince à épiler. Retirez le reste de la colle sur la ligne des cils en repassant le démaquillant, puis lavez-vous le visage.

L’association vapeur-huile

Vous désirez savoir comment enlever des faux cils avec une forte colle ? il nécessite d’effectuer successivement un décollage à la vapeur, puis à l’huile. La vapeur d’eau sert à ramollir la colle, alors que l’huile la détache complètement. Ainsi, mettez de l’eau bouillante dans un récipient résistant à la chaleur (saladier, cuvette, …). Penchez-vous la tête vers le récipient, sans trop s’approcher pour éviter de se faire brûler. Recouvrez entièrement la tête et le récipient d’une serviette, pour concentrer la vapeur sur votre visage, notamment sur les extensions cils. Lorsque la colle se ramollit, appliquez de suite, un coton trempé d’huile sur la ligne des cils. Glissez le coton tige le long de la ligne autant de fois, jusqu’à que les faux cils se détachent d’eux-mêmes. Terminez en nettoyant le visage.

Le dissolvant spécial pour faux cils

Vous pourrez demander à votre esthéticienne comment retirer des faux cils avec un dissolvant et s’en procurer dans les boutiques cosmétiques. Ce diluant est spécialement conçu pour dissoudre la colle qui tient les faux cils. Il ne faut pas le confondre pour celui du vernis à ongle.

Commencez toujours par appliquer un démaquillant pour différencier les faux cils des cils naturels. Imprégnez le coton tige de la substance jusqu’à ce qu’il soit totalement mouillé.  Enduisez doucement la ligne des cils de ce produit en partant de l’extérieur vers l’intérieur. Laissez agir quelques minutes avant de retirer les faux cils. Faites de même avec l’autre œil. N’oubliez pas d’enlever les résidus de colle par un démaquillant ou/et en nettoyant le visage. Pour éviter d’irriter les cils naturels et les renforcer, il faut en mettre un produit adoucissant ou revitalisant.