Quel programme minceur est fait pour vous ?

programme-minceur-pour-vous

Mais pourquoi certaines personnes parviennent à maigrir facilement et pas vous ? C’est peut-être parce que vous n’avez pas choisi un programme adapté à votre personnalité et à votre mode de vie. Mais comment optimiser ses chances ? Et que faire pour éviter la reprise de poids ?

Les paramètres les plus essentiels pour bien choisir son programme minceur

Qui ne rêve pas d’une silhouette qui fera envier tous les passants ? Mais pour avoir un résultat optimal, il est très important de choisir un programme en fonction de vos objectifs et de vos habitudes alimentaires. Sinon, vous ne tiendrez pas longtemps. Pour perdre les kilos superflus, il vous faut alors une formule qui vous fera maigrir au rythme souhaité. L’objectif ? Perdre des kilos dans les meilleures conditions, maintenir le poids idéal et éviter l’effet yoyo.

Actuellement, on peut trouver divers régimes minceur : régime hypocalorique, régime dissocié, régime protéiné, régime fruit, régime monodiète, etc. Bien sûr, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Mais lequel choisir ? La première chose à faire est de calculer le poids idéal. Votre miroir peut dire autrement. Donc, pour avoir le cœur net, référez-vous aux résultats obtenus sur la balance et l’indice de poids. Puis, fuyez les régimes trop restrictifs. Même s’ils permettent de maigrir en un temps record, le risque de reprise de poids sera plus important. Aussi, il faudrait se fixer un objectif raisonnable.

Pour les sportifs, misez sur un régime riche en protéines. En revanche, pour les sédentaires, préférez les régimes à base de légumes. Prenons un exemple concret. Avec le programme minceur de comme j’aime, vous avez le choix entre plusieurs formules et vous pouvez définir dès le départ le nombre de kilos à perdre et la durée du régime. Si vous voulez plus d’infos sur le sujet, rendez-vous sur  www.question2poids.fr . Bref, le choix de la formule dépend de votre budget, de votre profil et de votre objectif.

Comment mieux préparer ses plats ?

Certes, lorsque vous suivez un programme minceur, il faudrait consacrer un peu plus de temps que d’habitude pour la préparation des menus : bien choisir la bonne proportion, varier les aliments, respecter les consignes, etc. Ainsi, pendant un bon moment, il faudrait bannir les plans restos.

De plus, il faudrait être très sélectif lorsque vous faites vos courses. Pourquoi ? Parce que pour éviter toutes tentations, il vaudrait mieux n’acheter que l’essentiel. Pour gagner du temps et pour vous motiver davantage, il serait plus judicieux de s’abonner à une formule tout compris. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un programme minceur proposé par plusieurs sites. Vous choisissez la formule qui vous convient et vous obtiendrez un programme sur-mesure pendant une durée déterminée en avance. L’avantage ? Vous accédez au minimum à trois repas journaliers : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les plats sont déjà cuisinés et élaborés avec des diététiciennes-nutritionnistes, donc prêt à l’emploi. Ce qui vous permettra de vous simplifier le quotidien. Les apports sont donc maîtrisés.

Des programmes minceur de comme j’aime propose ce genre de prestation. Pour connaître le prix comme j’aime par exemple ou juste pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur leur site officiel.

Petit conseil : pour éviter les déceptions, renseignez-vous sur la quantité et la qualité des produits. En ligne, vous pouvez accéder à plusieurs avis sur comme j’aime. Par contre, ne vous attendez pas à une cuisine de luxe.

L’activité physique régulière et le régime : le duo gagnant ?

Pour une perte de poids durable, la reprise d’une activité physique est nécessaire. Les efforts permettent de brûler des calories, de raffermir le corps et de muscler certaines zones. Mais comment sélectionner la bonne activité physique ? Les sports suivants vous aideront à maigrir rapidement : la course à pied, le squash, le vélo elliptique, le saut à la corde, la natation, la boxe, le cyclisme, le rameur, la danse et la marche. Si vous avez des problèmes d’articulation, la natation est recommandée. De toute manière, une pratique régulière est indispensable pour accentuer l’amincissement.

Attention ! Certains sports sont à privilégier pour viser une partie du corps :

Pour un ventre plat : choisissez des sports qui sollicitent les abdominaux à l’instar de la gymnastique, du rameur, de la marche, du jogging ou de la natation Pour affiner les cuisses : ce sont des zones difficiles à affiner. Soyez persévérant, car le résultat sera un peu plus long. Pour y parvenir, optez pour la danse, le cyclisme et la course à pied. Pour maigrir les hanches : misez sur des sports de sauts à répétition comme le basket-ball ou le volley-ball. La natation vous donnera également un résultat remarquable après plusieurs exercices. Pour maigrir les fesses : la course à pied et le vélo sont des sports qui permettent de tonifier les fesses, à pratiquer au moins 3 fois par semaine, pendant 30 minutes.

Quoi qu’il en soit, il est vivement conseillé de se tourner vers un sport qui vous passionne pour réduire le risque d’abandon. L’activité ne doit pas être une contrainte. Non, vous devez prendre du plaisir à chaque fois que vous vous y mettez.

Remarque : pour connaître le budget nécessaire pour maigrir, informez-vous sur le tarif comme j’aime et l’abonnement dans une salle de sport. Vous aurez ainsi une approximation.

Stabiliser le poids après un régime : que faire ?

Après le régime, vous pouvez reprendre une alimentation normale : saine, variée et équilibrée. Cependant, il ne faudrait pas céder à la tentation. Pour éviter les fringales, il ne faut jamais sauter de repas. De même, prenez le temps de manger. En mangeant vite, vous n’aurez pas le sentiment d’être rassasié.

En outre, veillez à réduire la portion des repas. Et le soir, mangez léger ! Et de temps en temps, faites-vous plaisir. Après plusieurs semaines de régime, vous le méritez. Dégustez par exemple une petite portion de gâteau au chocolat, un dîner fondu savoyarde… Attention aux excès !

Par ailleurs, continuez le sport pour garder la forme et pour rester en bonne santé : allez au travail à pied, prenez les escaliers, réalisez des balades à vélo, jardinez… Apprenez également à gérer la fatigue physique et mentale et dormez en moyenne 8 heures par jour pour mieux récupérer.