Bombes de bain : comment les utiliser ?

Bombes de bain

 

Formes particulières, couleurs captivantes et parfums capiteux… Les boules de bain sont devenues un must pour les séances de lavage. Pour celles qui ont la chance de posséder une baignoire, elles peuvent pleinement d’un moment agréable dans leur bain en faisant fondre une boule de bain. Celle-ci vient alors apporter une touche fantaisie à l’eau. Découvrez comment l’utiliser.

Bombe de bain, boule de bain : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement d’une sorte de poudre compactée sous forme de boule qui se dissout à l’eau. Composées principalement de bicarbonate de soude et d’acide citrique, les bombes de bain provoquent un effet d’effervescence dans l’eau. Pour accentuer la senteur et l’esthétique, elles renferment également du nacrant, du colorant, du parfum de synthèse ou bien de l’huile essentielle. Ce produit fantaisie adopte généralement une forme sphérique. Une fois la boule dissoute dans l’eau, le contenu de la baignoire prend la couleur de la bombe de bain. Vous pouvez alors vous relaxer dans une eau vous rappelant la mer, ou de couleur verte, orange, lavande, etc. Il se peut même qu’elle contienne des paillettes !

Comment s’utilisent les boules de bain ?

Apparues vers la fin des années 80 comme substitut pour les mousses de bain, les boules de bain sont progressivement devenues des éléments indispensables dans les baignoires. Désormais, elles sont instantanément dissoutes dans l’eau grâce au mélange de l’acide citrique et du bicarbonate de soude. Vous pouvez personnaliser vos bombes de bain en y ajoutant vos propres huiles essentielles préférées. Pour utiliser les bombes de bain, faites couler un bon bain avec de l’eau chaude. Puis, plongez la boule dans l’eau. Vous aurez alors la possibilité de la regarder mousser et donner à l’eau une couleur fantaisie tout en dégageant une senteur envoûtante. Vous pouvez maintenant prendre votre bain et passer un moment de pure détente !

Les boules de bain sont-elles dangereuses ?

Les ingrédients qui composent une boule de bain ne sont pas du tout nocifs, mais aucun produit n’est garanti zéro risque. Ainsi, certaines personnes ayant la peau sensible peuvent avoir des allergies ou bien des irritations. Si c’est votre cas, il vaut mieux arrêter son utilisation et recourir à autre chose. Évitez également de prendre un bain tous les jours, surtout avec de l’eau chaude et comprenant du calcaire au risque de fragiliser et de dessécher votre peau et vos muqueuses vaginales. Aussi, si vous décidez de fabriquer vous-même votre bombe, faites attention au moindre détail de la recette.