Votre joie de vivre dépend elle de votre bonne santé ?

Article que j’aurais écrit certainement même s’il n’y avait pas le festival « A la Croisée des Blogs » car c’est une question fondamentale … Votre joie de vivre dépend elle de votre bonne santé ? Ou peut être est-ce l’inverse votre bonne santé dépend de votre joie de Vivre ?

Les deux sont liés et interdépendant, une personne en bonne santé rayonne une joie de vivre et de bonheur … peut être … ou pas, car beaucoup d’autres choses dans la vie feront ce rayonnement.

Par contre, quelqu’un qui n’a pas la santé, pourra rarement être dans la joie de vivre, tracassé par la maladie ou le mal à dit. Il n’aura pour premier recourt que de trouver la solution à acquérir sa bonne santé à nouveau et là sa joie de vivre reviendra et l’on sait qu’il retrouvera la santé que si il retrouve sa joie de vivre …logique non ?

La maladie est une perturbation de l’organisme, un signal d’alarme pour dire « attention quelque chose ne fonctionne pas bien dans ta vie » quelque chose qui éteint la joie de vivre, ça peut être banal comme une dispute entre conjoint ou avec ses enfants ou un collègue ou encore quelque chose qui n’a pas été dit ou entendu, peut être une envie de changer de travail ou bien un choc plus important comme un décès de proche ou un accident grave ou une violence extérieure, bref les raisons peuvent être diverses et à de nombreux degrés différents.

Un degré ne sera pas moins important que l’autre, cela dépendra de la personne, une chose banale pour un se révèlera un choc énorme pour un autre ou inversement et tous ces états ne déclencheront pas une maladie cela dépendra de ce que la personne a à comprendre avec cela et la manière dont elle l’appréhende.

Mais le plus important pour retrouver la bonne santé, il est primordial je pense de retrouver la joie de « Vivre » comment avoir une bonne santé sans cela ? Impossible, pour moi cela est essentiel.

A contrario, quelqu’un qui vit sans problème, avec une bonne santé, dans son train train quotidien, plus en survie qu’en vie n’aura pas ce rayonnement de « joie de vivre » pour autant.

Arff complexe! me direz-vous et oui la nature humaine est très complexe, mais tellement simple en même temps. C’est juste nos façons de voir qui mettent des voiles et complique tout. Par exemple comme nous parlons de bonne santé, parlons de la contagion, on nous inculque que la grippe est contagieuse même certaine très très contagieuse, d’ailleurs tout le monde le croit .. »ooh surtout m’approche pas je suis très contagieux » … moi j’y crois pas, depuis que je n’y crois plus à la contagion j’ai plus eu la grippe … coïncidence me direz vous … peut être … Non si nous changeons notre manière de voir les choses ou de les penser, nous changeons les conséquences, logique et tellement simple.

Tout est dans la simplicité, mais notre manie de tout compliquer nous donne ce que nous voulons, des difficultés parfois insurmontables sans cette joie de Vivre … ben oui on y revient!

La joie de Vivre est le rayonnement dont nous avons besoin pour VIVRE pleinement … si nous commencions donc par le début … trouver cette joie de Vivre ! cet étincelle qui illuminera notre vie et nous donnera le gout de Vivre en pleine santé et en pleine harmonie avec nous-même. Comme dit Louis Pauwels « la joie de vivre n’est pas un but, mais un devoir »C’est l’essence même de la Vie.

Cela commence par soi, cela vient de l’intérieur, inutile de chercher l’étincelle à l’extérieur, elle est en nous. Première chose décider de la trouver ou retrouver, plus simple dans ce cas si on l’a déjà connu et qu’on sait où elle se trouve, décider ça veut dire accepter de voir les choses autrement de se dire que tout n’est pas noir, mais qu’il peut y avoir des nuances peut-être grise au départ et plus colorée chaque jour pour devenir rose et voir la vie en rose ou arc en ciel, les couleurs de l’harmonie. Dans tous les cas c’est accepté d’ouvrir une porte vers le mieux être et ça ne peux passer que par le « mais bien sûr que je peux être bien et dans la joie de Vivre!! » ensuite les solutions se présenteront d’elle-même …

Comment ? Simple … par la porte que vous entrouvrez, un petit rayon de lumière va passer pour aller éclairer ce dont vous avez besoin pour ouvrir en grand toutes les portes et les fenêtres et l’Univers va placer sur votre chemin les outils nécessaires, que ce soit un livre, un ami qui vous dira quelque chose, une rencontre exceptionnelle, une émission télévisée, un simple mot peut être qui va faire déclic en vous. L’éveil, voilà où se trouve la solution, être attentif à tout ce qui se passe autour de vous.

Pensez à une petite méditation pour vous recentrer comme celle de l’arbre ou la ré-harmonisation des chakras, petit coup de pouce pour ouvrir la porte. Ne remettez pas à demain, ni à quand j’irai mieux, c’est maintenant, l’instant présent la clé, pour rouvrir cette porte vers la joie de Vivre pour que tout en découle ainsi que la bonne santé. Honorez votre présent comme le cadeau qu’il est, hier est passé, demain n’est pas encore là. Seul est important le présent, l’instant que vous vivez maintenant, nul ne vous le rendra si vous n’en profitez pas dans sa plénitude.

Waouw que de choses abordées sur ce thème de la joie de vivre et bonne santé, alors vous allez faire quoi maintenant de votre cadeau ? En profitez pleinement j’en suis certaine.