Trois livres parmi une centaine

3 livres parmi une centaine à ne pas lire si vous ne voulez rien changer à votre vie

Vous savez maintenant que j’aime tout particulièrement le festival à la croisée des blogs, mais cette édition-ci tout particulièrement. Le thème « Les 3 livres qui ont changé ma vie » m’inspire grandement.

J’aime lire, je dévore tous les livres qui me tombent sous les mains, surtout sur le développement personnel et les produits naturels. J’ai une bibliothèque énorme, que j’ai dû réduire plusieurs fois en donnant mes livres à une bibliothèque, ben oui, je ne pouvais pas me résoudre à les vendre, c’était donc un bon compromis.

Alors, aujourd’hui je dois en choisir 3 qui ont changé ma vie, je pense qu‘il doit y en avoir des dizaines peut-être même des centaines, donc le plus dur est de faire le choix parmi tous ces merveilleux livres qui m’ont tant apporté.

Comme je ne peux pas en développer cent, voici les trois que j’ai choisi. Le premier qui, je pense, a vraiment changé quelque chose dans ma vie est :

Le miracle de votre esprit par Joseph Murphy

Une personne de ma famille, très croyante l’avait lu et en avait parlé devant moi à un ami. J’avais été interpellée par ses propos et ma curiosité m’a poussée à le lire. Personnellement, je n’avais aucune affinité avec Dieu et ce cher Murphy n’écrit pas 2 lignes sans s’y référer, ceux qui l’ont lu comprendront que j’ai eu un peu de mal au début. En même temps, ce qu’il disait, résonnait en moicomme du déjà vu, déjà vécu, une réalité innée en quelque sorte.

J’ai fait abstraction de Dieu et je me suis dit : « pas grave, c’est sa croyance, moi je crois en autre chose, mais le fondement est le même » et j’ai dévoré ce livre.

Dans ce livre, Murphy parle des lois cosmiques, ces lois qui régissent toutes choses, ces lois devant lesquels aucun problème, aucune difficulté, aucune situation même la plus désespérée ne peut résister. Ce livre révèle en toute simplicité cette inépuisable énergie créatrice qui nous habite tous.

Certains de nous en ont conscience, d’autres pas du tout. Personnellement, avant de lire ce livre j’avais conscience de quelque chose de plus fort, de quelque chose qui pouvait faire que l’on réussisse quoiqu’il arrive, sans mettre de mot dessus. Murphy l’explique, cela a été comme une révélation, une explication sur quelque chose de connu, mais comme hors du temps.

C’était comme … Waouww!! mais il y en a d’autres qui connaissent cela et qui, en plus, écrivent des livres dessus !!!

Murphy explique que nous sommes faits pour être riches et que la pauvreté n’est pas une vertu. Il nous fait prendre conscience des énormes possibilités de notre pensée et en expliquant un moyen simple d’y arriver : l’autosuggestion. Pour lui, notre subconscient est une richesse infinie.

Je pense qu’il n’y a rien d’autre à dire, à part : lisez-le, même si vous ne croyez pas en Dieu.

Le second livre que j’ai choisi… et oui!! je suis revenue vers Dieu, par curiosité. Ma croyance avant déjà fait un certain chemin et j’étais moins fermée et réfractaire à la notion de Dieu. Peut-être que celui-ci allait me guérir complètement d’une manière ou d’une autre. L’histoire de Neale Donald Walsch m’avait interpellée et ma curiosité a fait le reste, j’ai donc lu :

Conversation avec Dieu, un dialogue hors du commun.

J’ai commencé par le tome 1, pour enchaîner très vite le 2 et le 3. J’ai abordé le premier un peu comme celui de Murphy, même si de nombreuses années, un chemin spirituel et de développement personnel me faisant voir les choses différemment, séparaient la lecture de ces deux livres. J’avais la conviction qu’il existait quelque chose de supérieur, sans mettre de nom dessus, mais surtout pas Dieu !

Dans « conversation avec Dieu », difficile de faire abstraction de Dieu vu que c’est le centre de ce livre. On peut le prendre comme un roman ou comme une histoire vraie car tout au long des trois tomes l’auteur parle avec Dieu qui lui répond à ses questions de tout ordre.

Les doutes de l’auteur me donnaient l’impression de poser les questions moi-même, d’autant plus que le premier tome aborde des sujets personnels, comme les défis et occasions qui se présentent dans la vie d’un individu.

Encore récemment, j’ai vu le film tirer de ce livre et j’ai été touchée en plein coeur par la force de ressemblance avec mon vécu du moment. L’auteur n’a pas été épargné par la vie et il avait du mal à accepter ce qui lui arrivait, parler avec Dieu c’est impossible ! On pense tous cela, on peut lui parler, mais lui nous répondre, petite chose insignifiante que nous sommes … jamais!!

Uniquement pour cela il est bon de lire ce livre et d’en tirer la substance que chacun a à en tirer, il y a beaucoup d’enseignement lourd de sens pour chacun.

On rejoint le livre de Murphy en bien des points, dans cette conversation Dieu à dit :   »Je te dis ceci : Tu obtiens toujours ce que tu crées et tu es toujours en train de créer. »

D’innombrables sujets sont abordés, aussi variés les uns que les autres, qui ouvrent une vision différente sur Dieu ou sur nos croyances tout simplement. Pour ma part, ma façon de voir Dieu a changé, j’ai pu accepter que cette force supérieure dans laquelle je croyais puisse être Dieu, mais que ce Dieu n’avait rien avoir avec ce que les chrétiens ou les autres religions nous faisaient croire.

Un changement radical dans mes pensées et croyances est survenu après la lecture de ce livre.

Le troisième livre, un changement un peu moins radical probablement, mais une nouvelle ouverture d’esprit et un enseignement riche du vécu de Raylene Abbott avec :

L’émergence de la Femme Divine.

L’auteur parle de son vécu comme un récit initiatique, dépassant les dogmes religieux, les systèmes de pensées dépassées, dans une nouvelle vision du tantra comme le sous-titre son livre. Elle dévoile le chemin qui a fait d’elle la femme d’aujourd’hui, source de vie et Source Divine, comme chacune et chacun de nous.

Elle nous donne des clés et offre une autre manière de partager dans l’harmonie, la plénitude du coeur, la joie des sens et qui prépare à l’Amour sacré. Elle nous aide à dévoiler notre réel potentielen découvrant les cadeaux qu’apporte la Femme Divine à notre époque.

Tout ce qu’elle a vécu, nous pouvons le vivre également, faire vibrer nos cellules de cet Amour sacré, suivre ses méditations et ses conseils pour nous éveiller à ce monde sacré, à cette nouvelle vision de l’union et de la vie tout simplement.

Homme et Femme seront touchés par ce partage divin, de la Terre ou du Ciel en passant par notre incarnation en ces lieux. Le partage divin avec les personnes que nous croisons, chaque chose, personne, instant divinisé par notre présence, par ce que nous pouvons rayonner.

Que du bonheur de lire ce livre et de s’en imprégner. Il est à lire, lire et relire encore, tout comme les précédents !

Si comme moi vous aimez lire, je vous propose d’aller faire un tour sur cette édition spéciale du festival « à la croisée des blogs » et d’aller découvrir les 3 livres qui ont changé la vie des auteurs de ces articles, un panel exceptionnel.