Les huiles essentielles pour la saint Valentin.

On va parler d’huile essentielle pour ce jour des amoureux qu’est la saint Valentin, peut être un peu d’histoire avant, d’où vient cette fameuse fête des amoureux ?

L’origine de la saint Valentin.

Il y a plusieurs légendes autour de la saint Valentin , mais il semblerait que celle qui resort le plus remonte à l’Antiquité où Saint Valentin, avant d’être saint, était un prêtre romain nommé Valentin au IIIéme siècle après Jésus-Christ. À cette époque Rome battait campagne militaire,
Il y a également une légende païenne sur le jour du 14 février nommé lupercales ou festival deLupercus, le Dieu de la fertilité. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le Dieu de la nature. Les prêtres de Lupercus, que l’on représente vêtu de peaux de chèvre, sacrifiait celle-ci aux dieux et courrait dans les rues de Rome
sous la difficulté de recruter des soldats, l’Empereur Claude II abolit le mariage. Le prêtre Valentin proposa aux couples désireux de se marier de venir le voir en secret. L’empereur appris cette pratique et fit arrêter Valentin, celui-ci fut décapité un 14 février.à moitié nus et touchaient les passants. Les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée étaient censé rendre fertile et faciliter l’accouchement.

Au 5éme siècle, le pape Gélaste Ier canonisa Valentin au nom de son sacrifice pour l’amour, il devint saint Valentin et la date du 14 février fixée.

On en entend encore bien d’autres de légende sur ce jour, fête des amoureux, mais aussi des célibataires ou de l’amitié selon l’histoire. Je pense que ce jour doit être encore plus que les autres jours, jour de l’Amour, mais nous savons que tous les jours sont bon à cette célébration.

Voyons maintenant nos huiles essentielles.

Les huiles essentielles de l’Amour

Je voulais vous parler des huiles essentielles de l’Amour. La première à laquelle nous penserons est bien sûr la lavande, la sainte huile de l’amour qui ouvre le coeur aimant. Inscrivez-vous et recevez mon guide sur la lavande.

Nous penserons aussi aux huiles essentielles aphrodisiaques (dérivés du nom de la déesse de l’amour Aphrodite), une substance aphrodisiaque à la propriété de déclencher ou augmenter le désir sexuel. Les huiles essentielles sont de merveilleux stimulant de part leurs propriétés olfactives, en effet le seul faite de sentir leur odeur peut stimuler la libido, mais également par leur action directe sur la peau.

Alors, un petit massage geste privilégié, aidant à la détente et aux approches sensuelles, massage qui sera un prélude à votre nuit amoureuse.

Prenez un peu d’huile végétale (noisette, tournesol ou olive (plus gras)) agrémentée de 2 à 5 gouttes de l’huile essentielle que vous préférez de celle-ci :

  • Ylang-ylang (cananga odorata) plutôt pour madame son nom signifie en malais fleur des fleurs, derrière celle-ci se cache un trésor de sensualité, son odeur suave et enveloppante régale les sens.
  • Canelle (Cinnamomum verum) celle là plutôt pour monsieur plus tonique, elle a une personnalité espiègle et rieuse qui fait dédramatiser les situations.
  • Bois de Santal (Santalum album) Arbre royal, c’est une huile sacrée, elle est équilibrante au point de vue hormonal, son odeur est langoureuse, une invitation aux caresses olfactives.
  • Gingembre (zingiber officinalis) elle aussi à une action tonique et stimulante, qui ne connait pas les effets aphrodisiaques du gingembre?
  • Patchouli (Pogostemon cablin) parfum suave et oriental, envoutant digne des 1001 nuits.
  • Néroli fleurs d’oranger (Citrus aurantium) elle a une action sur le système nerveux, chez les personnes fatiguées, nerveuses ou même déprimées.

Vous pouvez aussi les utiliser en bain aromatique. 20 gouttes d’une des huiles essentielles dans un dispersant.

N’oubliez pas le test allergique  avant utilisation de toute nouvelle huile essentielle, ce n’est pas le moment de faire une allergie.

Voilà de quoi passer une agréable soirée avec votre moitié et agrémenté ce moment d’une touche de plaisir olfactif.

Vous pouvez aussi confectionner des bougies aromatiques, mais cela fera l’objet d’un autre article c’est trop tard pour ce soir de toute manière alors prenez celle que vous avez pour mettre une touche de sensualité et de romantisme à votre soirée.

Alors, on récapitule parce que j’ai tout donné dans le désordre, ben oui parfois on est un peu désordonné cela arrive mais qu’est-ce que j’ai en tête aujourd’hui … hum peut être que c’est la préparation de la soirée .. donc je mets les bougies pour la petite touche romantique, dans la chambre, dans la salle de bain … et voilà on commence par le bain avec une petite note olfactive et décontractante … ensuite on passera dans la chambre et aux massages … euh .. la suite je ne vous la dis pas .. c’est mon jardin secret et puis chacun fera ce qu’il a envie;)

Belle soirée à vous, je vous souhaite des moments de purs plaisirs.

Vous pouvez nous partager votre expérience, qu’avez-vous fait vous pour agrémentez cette journée ou soirée ?