La méditation de l’arbre

– Mettez vous dans une position confortable assis ou debout, de préférence en contact direct avec la terre, si vous pouvez enlever vos chaussures.
– Détendez vous, respirez profondément…
– Sentez des racines commençant à pousser, soit en partant du coccyx si vous êtes assis, ou des pieds si vous êtes debout. les racines s’enfoncent profondément au sein de la Terre, à chaque inspiration elles s’enfoncent plus profondément, toujours plus profondément…
– Ensuite à chaque inspiration les énergies nourricières de la Terre-Mère remontent par les racines puis le long de la colonne vertébrale
A chaque inspiration vous vous sentez pénétré par les énergies nourricières de la Terre.
– les énergies remontent dans la colonne vertébrale, et vous commencez à sentir pousser les branches du sommet du crane, au niveau de la fontanelle ou du chakra couronne (voir l’article sur les chakras) A chaque inspiration les branches s’élèvent vers le ciel. Et vous sentez que les branches captent les bonnes énergies du ciel, du soleil, de la lune, des étoiles…
A chaque inspiration vous vous sentez pénétré par les bonnes énergies de la terre et du ciel

– Ces deux énergies, Terre et Ciel, se mélange au niveau de votre coeur, l’énergie Terre remonte par les branches vers le Ciel et l’énergie Ciel descend par les racines vers la Terre-Mère
– la boucle est ainsi bouclée, vous recevez les énergies à chaque inspiration et vous les rendez à chaque expiration. Vous vous sentez bien, en harmonie avec la Terre, la Nature, vous sentez que vous ne faites qu’un avec toute la vie qui vous entoure. C’est aussi le moment de débloquer les éventuels blocages énergétiques, de sentir que les énergies circulent en vous avec fluidité. Vous pouvez aussi émettre des intentions, pour la protection de la Terre, pour les animaux et tout les êtres y vivant ou tout autre intention de votre cru.
– Vous vous sentez bien, vous ne faites qu’un avec la Terre et la Nature.
– A la fin de la méditation vous reprenez conscience de votre corps, du sang qui circule dans vos veines, de l’air qui remplit vos poumons, du ici et maintenant, de ce qui vous entoure, vous revenez en pleine conscience et plein d’énergies positives.

Et vous voilà recentrer et réaligner en pleine conscience de qui vous êtes.

Dés que vous vous sentez déboussolé utilisez cet exercice simple et rapide.