Et si on parlait de vous messieurs ?

’ai entendu quelqu’un dire il y a peu concernant mon blog « C’est un truc pour les femmes, mais j’irai voir »  oyee, mais naan pas que pour les femmes, alors je me suis dit, il est temps de parler de vous messieurs.

D’abord, j’attends l’article d’un ami, avec impatience, sur la sexualité. Il me disait vouloir en parler pour partager et interpeller les gens sur cette thématique, je lui ai donc dit « ouiiii écrit un article pour mon blog ça fait partie du bien-être, je veux partager cela aussi ». D’ailleurs pourquoi quand on pense sexualité on pense « homme » tout de suite ? Il n’y a pas que les hommes intéressés par cela j’ose espérer. Bref il m’a promis que cela allait arriver bientôt … patience (dit-elle en triturant son crayon .. euh non son clavier oups)

Donc je disais que ce blog ici présent, le mien, le vôtre aussi un peu … beaucoup même … était pour vous messieurs aussi bien sûr, d’ailleurs j’ai plein de commentaire d’homme, la preuve est faite, que les hommes aussi s’intéresse à leur bien-être.

Je vais vous proposer des choses qui vont vous intéresser. Bon étant une femme et vivant seule en plus, pas facile de savoir que mettre dans mon article, j’ai dû me creuser un peu la tête et feuilleté quelques magasines que j’avais sous la main pour trouver les idées et bingoo!! j’ai trouvé.

Si on parlait du rhum, hummmmm j’imagine les yeux pétiller déjà et d’autre se dire mais qu’est-ce que ça vient faire ici ça ? Se souler n’a jamais été vraiment bon pour la santé ! héhé qui a dit de le boire ? quoi qu’un bon grog au rhum lorsque l’on n’est pas en forme est radical, dans une tasse d’eau bouillante plongez une cuillère à soupe de miel, le jus d’un demi-citron et un verre à liqueur de rhum brun, avant d’aller se coucher c’est merveilleux pour faire suer, mais à part cela, le rhum a sa place dans la salle de bain également et surtout dans celle des messieurs.

Cet alcool de canne à sucre n’est pas que pour la fête et ce n’est pas en le buvant qu’il vous aide à rester beau et en forme, il est aussi un produit de soin à part entière, le rhum est l’ami des cheveux cassant et terne, vous pouvez l’utiliser de diverse manière, en rinçage dans la dernière eau, un litre d’eau auquel vous aurez rajouté un trait de rhum, si vous faites un shampoing aux oeufs vous pouvez y rajouter une cuillère à soupe de rhum si vous ne connaissez pas la recette la voici :

  • 1 oeufs (voir 2 ou 3 si vous avez les cheveux plus longs, ajustez la recette  suivante pour garder les proportions).
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • 1 cuillère à soupe de rhum.
  • Vous pouvez également ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de citron, lavande ou autre de votre choix.

Commencez par frotter le cuir chevelu puis les longueurs.
Rincez soigneusement à l’eau tiède, pas chaude pour pas cuire les oeufs.

J’ai tester cette recette pour vous, j’ai les cheveux coloré à l’henné ce qui leur donne une texture épaisse et je suis obligée de mettre un après shampoing pour les adoucir et bien magique avec ce mélange pas besoin d’après shampoing.
Alors, en plus d’avoir tester je vais faire mieux, je vais vous faire une petite
vidéo pour la préparation (à venir).

Vous pouvez aussi confectionner votre lotion capillaire pour éliminer les pellicules et favoriser la repousse des cheveux. Faites macérer des feuilles d’ortie dans le rhum pendant 2 semaines et filtrez.
Vous pouvez aussi utiliser le romarin à la place des orties celui ci fortifie le cuir chevelu, il embellit aussi les cheveux bruns ou des feuilles de buis qui régénèrent, renforcent les cheveux et stimulent le cuir chevelu ou encore la sauge qui assainit et stimule la croissance des cheveux ou la capucine qui également stimule la repousse.

Vous messieurs, le rhum est la base de la fabrication d’une lotion au parfum très masculin, épicé avec une note citronné, boisé et de cannelle, apprécié des dames semble-t-il, le Bay Rum. À la fois après rasage, déodorant et parfum. Les marins du 16ème siècle l’utilisaient pour éliminer les odeurs corporelles,  ils faisaient macérer des feuilles de laurier des Antilles dans du rhum.

En voici une recette :

  • 250 ml de rhum
  • 2 feuilles de laurier des Antilles (n’utilisez pas le laurier vendu en épicerie, celui là ne convient pas pour faire le Bay Rum. Utilisez le pimenta racemosa ou l’huile essentielle de Bay St Thomas (pimenta racemosa) 1 goutte suffit plus vous risqueriez une irritation)
  • Un quart de cuillère à thé de poivre de cayenne
  • 1 bâton de cannelle brisé en morceau
  • Le zeste d’une petite orange

Mélangez tous les ingrédients dans un bocal hermétique, mettez à l’abri de la lumière pendant 2 semaines. Après filtrez pour qu’il n’y aie plus aucun résidu, plusieurs fois si nécessaire. Placez dans une bouteille fermée et aspergez vous le visage après le rasage, si vous avez la peau sensible évitez de le faire chaque jour l’alcool peut dessécher votre peau légèrement et ne le buvez pas non plus héhé!
Je vais vous faire rapidement une vidéo de cette préparation également.

Voilà messieurs j’espère que ces quelques informations vous ont intéressés.
Dites-moi tout et surtout dites-moi si vous aimeriez avoir d’autre petite
recette.
Qu’aimeriez vous avoir comme conseil bien-être ?