EFT, technique de libération des émotions

Après quelques jours à avoir flirter avec les bas fond, ooh ! mais non ça n’a même pas duré quelques jours je dirais quelques heures, une journée de mauvaises nouvelles, vous savez ce genre de jour où on les attire toutes, où les mauvaises nouvelles s’accumulent les unes après les autres, une enchaîne une autre et on se demande quand ça va s’arrêter enfin.

Donc voilà au bout de cette journée, une grande inspiration et un petit tour sur internet où je tombe sur une vidéo d’une amie Caroline Bachot praticienne et formatrice en EFT … mais oui évidemment un petit tapoté sur des affirmations positives et une promesse à moi-même de faire les 21 jours yesss!! … presque instantanément je m’apaise, je me relaxe et je vois les choses différemment.

Je reprends de l’énergie et la force de reprendre les différentes choses que j’ai en route pour l’avancement de mon projet et de mon blog, bien sûr mes problèmes ne sont pas résolus, mais ma vision sur ceux-ci est différente.

Bien sûr je dois vous parler de l’EFT, je cherchais une idée pour un nouvel article quand une amie à qui je partageais mon expérience me demande « tu parleras de l’EFT dans ton blog ? » .. Yess … Bien sûr, je lui réponds, ce sera mon prochain article.
Le voici donc cette article.

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT ou Emotional Freedom Technique en anglais ou technique de libération des émotions, c’est une technique créée par Gary Craig, c’est un procédé d’acupuncture sans aiguille, en tapotant du bout des doigts sur une série de points sur le visage, le haut du corps et les mains, tout en gardant son attention fixée sur la souffrance physique ou l’émotion négative à supprimer. Une guérison complète et définitive s’en suit dès que l’équilibre énergétique est rétabli.

Pour moi et d’autre également, toutes les émotions négatives sont dues à une perturbation dans le système énergétique du corps. Une circonstance traumatisante qui peut dater de décennie, cause un blocage d’énergie qui crée une perturbation dans le réseau des méridiens de notre corps et un souvenir, une idée, un évènement stimule tout à coup produisant une émotion négative (colère, peur, angoisse, etc.).

l’EFT dissout en douceur ses blocages, éliminant définitivement le problème.
Caroline explique très bien cette technique dans cette vidéo et vous montre les différents points utiliser avec un petit exemple.

Moi la première fois que j’ai rencontré l’EFT sur ma route s’était la veille de mon retour de mon premier voyage en Inde. Je suis quelqu’un d’hyper sensible et c’est peu dire, je pleure trèèèèèès facilement, alors autant dire qu’après cette expérience de 21 jours en ashram dans un énergie très particulière qui avait bousculé énormément de choses en moi, j’avais mes émotions à fleur de peau.

J’avais une amie là-bas qui me dit essaye ça, c’est une technique super qui va beaucoup t’aider, elle me passe un petit syllabus en anglais et m’explique brièvement les points et phrases à dire. Me voilà partie pour prendre mon avion de retour au bord des larmes sans arrêt. Dans l’avion je m’installe, j’en avais pour un moment donc je prends le syllabus et lit brièvement en testant sans grande conviction, mais comme je pleurais sans arrêt ça ne pouvait être pire.

J’avais très peur de mon arrivée en Belgique, mon compagnon était parti lui au Canada pendant ce voyage pas moins de 10000km nous avait séparé pendant 21 jours, je revenais en étant sur de m’effondrer en larmes sous l’émotion en le voyant. Je tapotai donc sur mes émotions et sur cette peur. D’abord, je me suis calmée très vite et je ne pleurais plus et ensuite miracle nos retrouvailles se sont passées sereinement sans émotion.

Autant dire que j’ai fait la publicité de l’EFT et fait des recherches en Belgique sur cet technique, mais qui à l’époque n’était que très peu connue. On ne l’enseignait qu’en France, j’ai donc fait les démarches pour avoir un livret en français et j’ai oublié cette technique dans un coin.

Jusqu’à ce que l’an passé je rencontre Caroline Bachot qui m’a ré-ouvert les portes de l’EFT pour mon plus grand plaisir et je vous en reparlerais parce que le cadeau de mon troisième jours de tapotement sur les affirmations positives est l’initiation EFT … merci Caroline, merci l’Univers, merci à Moi.