De quoi parle-t-on le plus ?

Peut-être est-ce comme quand on achète une nouvelle voiture, on en voit partout. En tous les cas en ce moment je n’entends parler que de cosmétique naturel, bio, slow … Pourquoi ? Sommes-nous plus attentif qu’avant à nos produits ? J’ose l’espérer.

Pour ma part, je suis incapable de lire les ingrédients écrits en tout petit, j’ai besoin de lunettes me direz vous !… euh oui cela aussi, mais même avec mes lunettes sur le nez j’ai du mal à comprendre … Sodium laurethsulfate, pareth sulfate, benzyl salicylate … c’est du chinois ! euh non latin, mais c’est pareil, je n’y comprends rien, je n’ai jamais fait de chimie.

Alors, quand j’entends ou lis que tel ou tel produit est dangereux ou a des effets nocifs sur le corps, mais qu’en même temps je suis incapable de savoir s’il y en a dans mon produit de soin ou même pire dans celui de nos bébés … Comment faire ?

Ma solution est de préparer mes produits, au moins je suis sûre de ce que j’y mets, je sais d’où viennent mes ingrédients et je choisis chacun avec soin.
De l’huile végétale, aux huiles essentielles ou aux fruits et légumes … Et oui c’est tellement simple de prendre soin de soi, ou de nos petits bouts, naturellement.

Quelques recettes simples pour démarrer et ensuite on ne peut qu’y prendre goût dans tous les sens du terme surtout quand on fait un masque aux fraises des bois hummmm!! on peut même manger l’excédent miammiam !! C’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable, sans nul doute.

Tout au long de ces pages, nous allons partager nos petites recettes bien-être.
Deux petites recettes qui ne demandent rien de particulier pour commencer.

Je parlais d’un masque aux fraises des bois ? même si la saison est un peu passée, je vous le rappellerai pour le printemps

  • Masque aux fraises des bois.

Prenez une dizaine de fraises des bois, que vous écrasez, appliquez sur votre visage préalablement nettoyé et laissez sécher, rincez à l’eau claire.
L’excédent peut être mangé miammm bon appétit !

– Ce masque atténue les taches de rousseur, aide les peaux acnéiques, combat les rides, la couperose, les teints brouillés et éclaircit la peau.
Les romains les utilisaient déjà comme masque de beauté.

Ma deuxième recette plaisir, un masque au miel.

  • Masque au miel

Prévoyez quand vous prenez votre bain, un pot de miel.
Une fois dans l’eau, appliquez sur votre visage une bonne couche de miel, laissez agir environ 20 minutes et rincez ou essuyez avec un gant de toilette. Masque aux multiples bienfaits, car on commence par le visage et ensuite le corps avec le miel dans l’eau du bain.
Après vous aurez une peau de bébé d’une douceur extrême.

– Le miel adoucit, mais aussi rajeunit, nettoie, hydrate, tonifie et nourrit la peau. Des civilisations anciennes l’utilisaient déjà pour panser les plaies grâce à ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques.